Tarifs

Consultation standard

Le tarif de la consultation est de 60€.
Règlement par chèque, espèces ou CB (nous ne prenons pas l’American Express).
Les consultations d’ostéopathie ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, votre ostéopathe ne vous demandera donc pas votre Carte Vitale.
Cependant, de plus en plus de mutuelles prennent en charge une partie ou la totalité des honoraires. Contactez votre mutuelle, votre remboursement dépend du contrat souscrit.
Liste (non exhaustive) des mutuelles proposant un remboursement : http://www.osteopathie.org/mutuelles.html

Différentes solutions pour différents besoins

Forfait Suivi/Prévention

Pour Qui ?

Il est courant de venir voir son ostéopathe lorsqu’une douleur est déjà identifiée. Pourtant l’ostéopathie s’avère être nettement plus efficace en dehors des épisodes de douleurs aigues. En effet, le praticien pourra se concentrer sur un traitement dont l’objectif n’est pas de faire disparaître une douleur mais bien de rééquilibrer globalement l’ensemble des structures du corps.

Quand ?

A la suite de votre première consultation, une consultation de suivi est parfois nécessaire afin de traiter les causes sous-jacentes à votre douleur.

Vous pouvez aussi estimer qu’il est intéressant pour vous de revoir votre ostéopathe de façon plus régulière dans un souci de prévention de votre santé.

Dans ces deux cas, ce forfait est fait pour vous et vous permet de bénéficier toute l’année d’un suivi régulier à des tarifs avantageux.

En savoir plus ?

Forfait Sportif

Pour Qui ?

Le patient sportif, qu’il pratique à haut niveau ou de façon plus confidentielle, est sujet à plus de contraintes que dans la vie courante. Que ce soit des traumatismes directs ou indirects, des alertes musculaires, articulaires ou ligamentaires, le sportif se doit de les écouter pour éviter des lésions plus sérieuses qui l’éloigneraient plus longuement de son entrainement. L’objectif de l’ostéopathe pour ces sportifs est donc de traiter en amont afin de limiter au mieux le nombre de ces alertes.

Quand ?

L’ostéopathe a besoin avec le sportif d’une consultation « bilan » pour comprendre son patient et déterminer les dysfonctions les plus à même d’apparaître. De cette première consultation, il ressort un schéma global du patient lui permettant de le traiter plus précisément si celui-ci vient de façon régulière.
Aussi les consultations de suivi seront plus centrées sur le traitement dont le sportif a besoin, cela peut par exemple impliquer un pose de Strap ou de Tape si nécessaire.

En savoir plus ?

Forfait Suivi de grossesse/Naissance

Pour Qui ?

Au cours de sa grossesse, la femme enceinte peut subir des désagréments due à sa situation (Voir la page quand consulter ?). Pour lutter contre ces troubles, un suivi ostéopathique au cours de la grossesse est idéal. Il prévient l’aggravation de ceux-ci et prépare à un accouchement plus serein. Par ailleurs il est souvent intéressant pour un nouveau-né d’être pris en charge lorsque l’accouchement a été difficile ou tout simplement pour un premier bilan ostéopathique dans sa vie.

Quand ?

Ce forfait propose à la future maman trois consultations pour elle ainsi qu’une consultation pour son bébé. Deux consultations « maman » sont effectuées pendant la grossesse et la troisième se fait à distance de l’imprégnation hormonale physiologique (environ six semaines).
Le nouveau-né quant à lui peut être vu par l’ostéopathe plus rapidement.

En savoir plus ?

Forfait Senior

Pour Qui ?

Les personnes de + de 65 ans sont plus soumis aux processus dégénératifs tels que l’arthrose et à leurs conséquences. Ils sont susceptibles de développer plus vite des compensations néfastes à leur bien-être. Aussi des consultations plus fréquentes dans le temps et à distance des épisodes aiguës sont souvent utiles afin de traiter ces compensations et ralentir au mieux l’évolution des rhumatismes (par un traitement mécanique).

Quand ?

Des consultations régulières permettent d’améliorer la qualité de vie des patients seniors et donc de diminuer l’impact de la douleur dans leur vie de tous les jours.

En savoir plus ?